STOCKAGE

STOCKAGE

Nos solutions sont adaptées aux différentes natures de données, aux niveaux de flexibilité et sécurité attendus et aux contraintes de performance.

STOCKAGE FICHIER

Le stockage fichier est adapté tout particulièrement à vos besoins de centralisation et de partage de vos fichiers d'entreprise ou individuels.

 

Besoin : Données utilisateurs, répertoires partagés, messagerie
Type : Stockage mode-fichier
Caractéristiques : Accès non simultanés, performances et sécurité standard

STOCKAGE APPLICATIF

Destiné à l'hébergement des données accédées par vos applications métier, le stockage applicatif est adapté aux ERP et aux bases de données.

 

Besoin : applications métier (standards ou critiques) nécessitant un haut niveau de sécurité et de performance

Type : Stockage mode-block

Caractéristiques : Adapté aux gros volumes, pour stockages hétérogènes, multi-site actif-actif, migration dynamique des données

STOCKAGE BIG DATA

Destiné aux gros volumes de données brutes, semi-structurées voire non structurées, multi-sources et supports, le stockage big data est adapté au stockage et au traitement analytique des données complexes.

 

Besoin : Big data (Hadoop, Spark), scale-out file, Media

Type : Stockage objet et fichiers distribués

Caractéristiques : Grosses capacités de stockage, haute performance IO mode-lecture, sécurité restreinte

STOCKAGE CLOUD

Que vous soyez un fournisseur de services cloud ou une entreprise qui désire mettre en oeuvre son propre modèle de Cloud privé ou hybride, vous faites face à des challenges liés à la diversité des besoins et critères de performance, tout en devant répondre aux exigences de scalabilité liées à la nature dynamique des services cloud.

Les solutions de stockage "Grid scale cloud" sont tout particulièrement adaptées et optimisées pour répondre à vos exigences, en particulier pour les environnements VDI, les ERP et logiciels d'analyse de données (Big Data).

 

Type : Large-scale distributed block Storage
Besoin : VDI, ERP, Big data (SAS, SPSS)
Caractéristiques : Optimisation cloud

ARCHIVAGE

Que ce soit pour répondre aux exigences des institutions de contrôle ou pour la conservation du savoir-faire de l’entreprise, les solutions d'archivage permettent gérer efficacement le cycle vie de données et de stocker efficacement et à moindre coût les documents et données inactifs en libérant le stockage primaire.

 

Besoin : Données légales, données historiques

Type : Fichiers, documents, mails

Caractéristiques : Cryptage, déduplication, multi-supports, moteur de recherche