VIRTUALISATION

VIRTUALISATION

Les solutions de virtualisation proposées par GID vous apporteront efficacité, souplesse et optimisation de vos coûts d'infrastructures en maximisant le taux d'occupation et en facilitant la gestion de vos ressources, de vos environnements serveur, stockage, réseau et poste de travail.

 

Première brique d'un véritable "Software Defined Data Center" (SDDC), la virtualisation permet d'accroître la flexibilité et l'évolutivité de vos infrastructures informatiques et optimise les performances et la disponibilité des applications :

  • réduit les coûts d'exploitation 
  • simplifie et permet l'automatisation des opérations
  • fournit un approvisionnement plus rapide de nouvelles ressources
  • offre des solutions de continuité et de reprise d'activité

SERVEURS VIRTUALISÉS

La plupart des serveurs utilisent moins de 15 % de leur capacité, ce qui favorise leur prolifération et leur complexité. La virtualisation des serveurs résout ces problèmes d'efficacité en permettant d'exécuter plusieurs systèmes d'exploitation sur un même serveur physique sous la forme de machines virtuelles, dont chacune peut accéder aux ressources de calcul du serveur sous-jacent. La virtualisation des serveurs permet également d'accélérer le déploiement des charges de travail, de stimuler les performances applicatives et de maximiser la disponibilité.

STOCKAGE VIRTUALISÉ

Si les volumes de stockage se devaient d'être surdimensionnés pour répondre aux évolutions du système d'information, les pools de stockage rassemblant plusieurs instances physiques ont considérablement rationnalisé l'utilisation du datacenter.

La virtualisation du stockage isole les disques et les lecteurs Flash installés sur vos serveurs et les combine dans de vastes pools de stockage hautes performances, qu'elle met à disposition sous forme de logiciel. Nouvelle approche de stockage offrant un modèle opérationnel beaucoup plus efficace, le Software-Defined Storage (SDS) est la solution qui s'impose.

SYSTÈMES HYPERCONVERGÉS

Les systèmes hyperconvergés simplifient les architectures en combinant dans un système unique les fonctions de virtualisation, de calcul, de stockage et de réseau sous le contrôle d'une solution logicielle intégrée. Ces solutions sont particulièrement destinées aux besoins de déploiement hybride et de scalabilité, et ont un certain succès pour les applications telles que le VDI, le Cloud privé ou hybride.