HAUTE DISPONIBILITÉ

HAUTE DISPONIBILITE

Dans un monde où se mêlent globalisation et mondialisation, la question concernant la sécurité de vos applications, de vos données internes et celles de vos clients devient de plus en plus cruciale/critique. Ces informations confidentielles font partie votre patrimoine.
Par conséquent, vous avez un devoir de sécurité, d’intégrité et de disponibilité de ces données mais également de service vis-à-vis de vos clients.

APPLICATIONS CRITIQUES

Vos clients deviennent de plus en plus exigeants vis-à-vis des SLA demandés. L’Entreprise étendue impose des chemins de plus en plus critiques, il est impossible aujourd’hui d’avoir une rupture dans cette chaine d’intégration.
Vous avez donc un devoir de disponibilité de vos applications et de vos données. En cas d’incident, si votre SI n’autorise pas de temps de reprise après incident, vous avez même une obligation de haute disponibilité.

PROTECTION DE DONNÉES

Vos données sont le patrimoine de votre entreprise. Vous avez non seulement un devoir d’intégrité dans le traitement de celles-ci, mais vous devez également vous affranchir de toute malveillance interne comme externe. La protection des données passe également par la gestion des autorisations pour préserver la confidentialité et également pour prévenir toute maladresse non volontaire.
Toutes les données doivent être sauvegardées, quel que soit votre environnement on-premise, cloud ou hybride.